Total Pageviews

Oct 21, 2010

En route!

Hello les amis!

A la suite du sondage sur ce blog et des commentaires de mon entourage, je passe désormais à l'écriture dans la langue de Molière... Certains vont me haïr (je pense notamment à nos amis italiens et anglo-saxons), mais après tout, ce sont les conséquences de la démocratie!

Bref, demain c'est le grand jour! Enfin en espérant que j'arrive à décoller malgré nos compatriotes grévistes qui s'obstinent à bloquer les aéroports et les accès aux pompes à essence...

Ma valise est fin prête, très peu remplie en raison de la tonne de documents que je vais devoir rapporter à mon retour. C'est un peu l'inconvénient de ce genre de voyages professionnels: il faut s'assurer de pouvoir rentrer avec les nombreux dépliants d'information qui me serviront par la suite à la rédaction du guide. Et même si certaines données sont accessibles sur internet, il est quand même utile, voire indispensable, de rapporter les fascicules relatifs aux visites effectuées, que ce soit pour les hôtels et restaurants comme pour les monuments, parcs nationaux et autres centres commerciaux. Autant vous dire qu'en repartant de Toscane, j'ai pleuré devant les 17 kg de documents accumulés lors de mon périple. Coup de bol, j'ai réussi à séduire le charmant italien au comptoir d'enregistrement Air France afin qu'il ne me fasse pas payer de supplément de bagage. Espérons que je serai aussi chanceuse cette fois-ci!

A part ça, je ne suis toujours pas fixée sur l'endroit où je dormirai à partir du 26 octobre. J'attends encore quelques réponses (que j'espère positives) pour un hébergement dans les hôtels de la banlieue de DC (Bethesda, Silver spring et autres...) Sinon, j'irai squatter chez mon cousin éloigné qui a la gentillesse de bien vouloir m'héberger (bien que je ne le connaisse pas).
Ah la la, on a beau dire, le réseau et la famille, c'est quand même indispensable!

Sur ce, je vous laisse, mon prochain post sera a priori envoyé de chez Barack (ou à proximité;-)) A ce propos, savez vous pourquoi la résidence du président s'appelle la Maison-Blanche? Parce qu'après avoir été incendié par les anglais en 1814 lors du conflit anglo-américain, le bâtiment, alors noirci par les flammes, a été totalement repeint en blanc (même si, en réalité, c'était déjà la couleur qui le caractérisait dès son achèvement...)

A  presto!

2 comments:

  1. Est ce que ca signifie que je dois commenter en francais? :) Mon clavier ne le permette pas trop! :D

    Concernant le kilos de documents, je vais te conseiller un scanner!!

    Bon voyage!

    ReplyDelete
  2. Bravo Nemo, parli benissimo francese!
    Hai proprio ragione per il scanner, il problema è che non ce l'ho qua a DC...
    un bacio!

    ReplyDelete

Should I write my blog in english or in french?


Press review, La Nazione, Sept 23, 2010